rockmylaine

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Filtre à microparticules ou dernière défense contre les giboulées raboulées ce week-end, le bandana est un accessoire indispensable dans la vie de tous les jours comme dans les nouveaux westerns, modernes.

rockmylaine

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

C’est donc lookée à la Lucky Luke que je dégaine le tuto pour réaliser ce foulard crocheté en forme triangulaire, que j’ai préféré fermé à noué.

rockmylaine

Matériel: crochet n°3, fil coton de diamètre correspondant de 3 couleurs différentes, utilisées en alternance (1 couleur=1 rang).

Marche à suivre:

0. Crocheter une chaînette de 100 mailles et fermer d’une maille coulée.

Tour 1. crocheter 3 mailles en l’air, puis 2 brides dans les deux mailles suivante de la chaînette. Crocheter 1 maille en l’air qui permet de passer une maille de la chaînette. Crocheter 3 brides dans chacune des mailles suivantes de la chaîne de base. Et ainsi de suite → 1 ml-3brides-1 ml-3 brides- 1 ml jusqu’à avoir rejoint les 3 mailles en l’air de départ dans lesquels crocheter 1 maille coulée.

Tours 2, 4, 6, 8, 10 et 12: crocheter 4 mailles en l’air, puis 3 brides dans l’arceau suivant, formé par la ml du tour précédent. Poursuivre de la même façon → 1 ml-3 brides dans l’arceau suivant, etc. A l’arrivée finir par 2 brides dans le dernier arceau, duquel ont été crochetées les 3 mailles en l’air de départ-1 mc.

Tours 3, 5, 7, 9, 11: crocheter de la même façon que pour les tours pairs ci-dessus, mais le départ et l’arrivée changent un peu → au départ, crocheter 3 mailles en l’air puis deux brides dans l’arceau le plus proche/ en fin de tour, finir par 1 ml puis 1 mc dans l’espace laissé par les 3 ml de départ.

rockmy laine

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tour 13: commencer à former la pointe. Pour cela, dans le 13ème arceau en partant du départ (soit la moitié de l’ouvrage), crocheter 3 brides, 1 ml puis de nouveau 3 brides. Pour le reste du tour, poursuivre de la même façon que précédemment.

Tour 14 à 22: la pointe s’affirme. Il faudra continuer à crocheter 3 brides-1ml-3 brides dans chaque arceau formé par cette combinaison. Pour le reste, poursuivre de la même façon que précédemment.

Quelques étoiles de métal argenté cloutées pour l’allure rock: on dit que ce qui compte c’est le décor,
l’habit ne fait pas l’moine dans la ruée vers l’or.

rock my laine

Tagged with:
 

9 Responses to Tuto pour un nouveau western: le bandana crocheté

  1. Tiphaine dit :

    Calamity qui cite du MC! 🙂
    Superbe boulot!

  2. fonquerne bernadette dit :

    très très beaux jolies couleurs

  3. Zelda dit :

    J’adore,c’est adorable !!
    Bises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Set your Twitter account name in your settings to use the TwitterBar Section.
.widget-title { font-family: 'lucida sans', verdana, arial;font-family: 'The Girl Next Door', cursive; }