Le bonnet « tout étoiles »
Hééé, un chamois! Même pas peur de moi, il a dû me confondre avec un sapin.
Un point étoile de bas en haut pour ce bonnet vert retroussé, en fil acrylique réalisé au crochet n°9. Le pompon est fait de fils noirs et dorés. Mon travail tourne toujours autour de ce point pour le moment car il invite à de nombreuses explorations… en ai-je fini cette fois-ci? Pas si sûre…
La difficulté ici a été de réaliser une transition discrète entre chaque tour, car laisser un trou est aisé! Donc, après plusieurs essais, j’ai réussi à rendre invisible le passage d’un tour à l’autre.
Le mieux est:
- de commencer chaque tour par deux mailles en l’air
- de piquer la première maille de l’étoile/de la demi-bride dans la maille qui a reçue la maille coulée du tour précédent (de ce fait, les deux mailles en l’air et la première maille de l’étoile sont bien serrées)
- de finir chaque tour par une maille coulée, dans le cœur de la première étoile du tour/entre les deux premières demi-brides du tour.
Alors je teste quoi la prochaine fois?
Dans le même style, je viens de terminer un « hatnut » mais j’aime beaucoup tes versions de bonnets au crochet! J’ai bien envie de m’en faire un au point étoile, merci pour tes explications 🙂
Bjr, j’adore tes bonnets !!!
Pour le vert rien qu’en points étoiles, peux tu me préciser comment tu fais les diminutions ?
Merci beaucoup.