Un chouette petit cadeau pour le départ d’un collègue en Australie******. Depuis le temps qu’on il me demande si je tricote des sous-vêtements! Et voici un string masculin sexy, idéal pour promener ses fesses sur les plages de l’hémisphère sud sans se faire remarquer! 🙂 Du vert fluo pour éloigner les requins (ça marche vraiment) et un p’tit côté vintage remodé pour attirer les filles (ça va p’t-être pas vraiment marcher). Les boucles blondes décolorées sont déjà prêtes, manque certainement la planche de surf assortie mais ça devrait vite pouvoir se trouver.
Aller je vous laisse le tuto, c’est vite fait et ça fait bien marrer!
On commence par (le) derrière :
-monter 20 mailles puis réaliser deux rangs en point mousse
-poursuivre en point jersey en diminuant à chaque aller (les 2 premières et 2 dernières mailles ensemble). Tricoter toutes les mailles au retour. Diminuer ainsi jusqu’à n’avoir plus que 7 mailles sur l’aiguille
-tricoter 25 rangs environ puis augmentez: 3 mailles, 1 jeté, la maille suivante à l’endroit, 1 jeté, la maille suivante à l’endoit et les deux mailles restantes. Retour toutes mailles envers
-poursuivre ainsi en réalisant un jeté après les 3 premières mailles et avant les 3 dernières: 35–40 rangs. Ça donne un joli point ajouré sur la lisière!
-finir par deux rangs en mousse sans diminuer et fermer
–crocheter deux chaînettes qui permettront d’accrocher le string au niveau des hanches. La touche féminine! 😉
Une torture…………………………… Aïe, je ne résiste plus –déjà 3 rich man’s shortbread engloutis depuis la fin du boulot– à vous en faire part. Du beurre, du caramel, du chocolat fondu par dessus: j’ai soudainement l’énergie pour tricoter un pull écossais XXL. Vive l’Ecosse et merci merci merci ma voisine pour ce délicieux goûter!!
Ce point étoile me régale! Et je dois dire que le fil coton Tic Tac le met vraiment bien en valeur. L’ouvrage se tient bien, idéal pour une nouvelle trousse. Et finalement, une fois pris le rythme, c’est un point de crochet qui monte vite. Doublage assorti en tissu Liberty et je récupère une fermeture éclair sur une vielle robe démodée. Voilà une trousse zippée extra pratique pour ranger crochets and co.
Un bail que je voulais essayer ce joli point de crochet : le point étoile ou marguerite. Un rayon de soleil, je ressors mon fil coton pour l’occasion.
Pas compliqué! Une vraie balade à la campagne! Bon… mais que faire de mon essai… un bracelet avec un beau bouton? Le voici, et dans la boutique sur ce site.
Et avec votre café, vous prendrez une pâtisserie? sans sucre et sans matières grasses… 100% laine feutrée!
L’artiste japonaise Rio Fukuda est une vraie gourmande!!! http://riofukuda.com/
Une nouveauté ce week-end: un cadre au crochet !! et un super point improvisé, mélange entre l’ananas et l’étoilé me semble-t-il… enfin il rend exactement comme je le voulais.
J’ai crocheté en rond carré en partant du centre, en mailles simples d’abord, avec un fil acrylique de couleur vieux rose mauve… pas facile le départ, j’ai pas arrêté de me tromper!
Et puis une étape que j’aaaaaaaaadore: le choix d’une deuxième couleur. Non, impossible pour moi de prévoir les couleurs à l’avance, sélection sûrement rassurante mais à coup sûr remise en cause au beau milieu de mon ouvrage! Du vert me tente!
Mon joli point en coton vert est finalement assez facile à réaliser, je vous explique:
Faites un jeté puis tirer une boucle dans la première maille. Répétez pour les 3 mailles suivantes.
1 jeté et passez le fil à travers les 9 boucles sur le crochet. Finissez par 3 mailles en l’air. Poursuivez de la même façon en piquant dans la maille suivante du rang précédent.
En diminuant progressivement sur quelques derniers rangs, mon tricot a enveloppé naturellement le cadre en carton, maintenant habillé pour l’été!
Hier j’ai apporté quelques créations ML à la boutique Eclectik dans le Vieil Annecy. Je crois qu’elles ont trouvé leur place… dans la vitrine! De plus en plus de créations, d’objets vintage et insolites: il faut laisser aller son regard, fouiller, fouiner parmi les vêtements à la mode dépassée. Un endroit vraiment sympa et accueillant! Je vous le conseille.
C’est de bon coeur que je vous laisse la recette pour offrir le votre.
Pour réaliser un joli petit coeur, crochetez 4 mailles en l’air et fermez le cercle par une maille coulée dans la 1ère maille en l’air de la chaînette. Le coeur à l’ouvrage, continuez à crocheter en rond:
4 mailles en l’air/3 doubles brides/3 brides/1 double bride/3 brides/3 doubles brides/4 mailles en l’air.
Fermez avec une maille coulée dans le cercle du départ.

Devinez, devinez, devinez qui je suis
Derrièr’ mon loup, je fais ce qui me plaît, me plaît Aujourd’hui, tout est permis » …… et la tricoteuse se permet tout : les loups en laine, les masques de carnaval en coton, et que sais-je. Les fantaisies du tricot sont sans fin. Il s’empare des objets, les recrée à sa façon, les adoucit, les enjolive, les colorie. Finies les chaussettes et culottes de laine, le gris et et le beige ; les aiguilles s’affolent dans un balet coloré et audacieux. Texte de B.P.

Alors plutôt miel ou plutôt sirop d’érable? Rien de telle que la bonne vieille confiture de prunes, sortie du fond du placard pour l’occasion et étiquettée façon grand-mère 2009 2010. Mais ce n’est pas de la recette des crêpes dont je vous cause ce soir. C’est le Carnaval qui m’intéresse. Pour faire oublier les manteaux encombrants, les navets et les pneus-neige. ET qui me donne l’opportunité de créer des masques. Donc je colorie au crochet le contour des yeux: brouillée, votre identité! Qu’importe (c’est d’actualité).