rockmylaine

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ce joli bonnet gris m’a posé deux problèmes, et pas des moindres. Le premier, la pure laine dont il est crocheté est rêche comme un vieux mouton ébouriffé d’au moins 1000 ans… et donc pas très agréable à porter! Qu’à cela ne tienne, après tout c’est bien de cheveux dont il s’agit! Je le plonge dans de l’eau froide: shampoing, après-shampoing et mise en plis.

rockmylaine

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

You put on the water You wash it You wash it You rince… après de 3 heures de bain, le résultat est pas mal mais il aurait peut-être mérité une nuit entière de soin pour cheveux secs!

rockmylaine

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Deuxième souci: les double-brides enchaînées, que je voulais impérativement testées, laissent des trous à chaque changement de rang.

Explications: les double-brides enchaînées permettent de supprimer les jours entre chaque bride. Intéressant l’hiver pour éviter les courants d’air!

Sans faire de jeté, je pique à deux reprises dans la bride qui vient d’être crochetée (issue du même rang), puis dans la maille du rang précédent soit 4 boucles sur le crochet à ce stade. Je finis ensuite comme pour une double bride: un jeté/tirer le fil à travers 2 boucles, un jeté tirer le fil à travers 2 boucles, un jeté/tirer à travers les 2 dernières boucles. Tuto ici.

MAIS, l’ouvrage en rond ne permet pas d’enchaîner la dernière bride à la première comme les autres, ce qui laisse de super gros jours malgré tout. Qu’à cela ne tienne de nouveau, après tout ils joueront les boutonnières!

Comme quoi, tout mouton noir peut trouver heureux dénouement, dès lors qu’il est envisagé comme un lapin angora. Et puis mmmmm it smells like a floWer! 🙂

rockmylaine

Tagged with:
 

5 Responses to Parce qu’il le vaut bien

  1. Mais du coup, il suffit de crocheter en spirale, sans fermer les rangs, non ?
    très sympa en tout cas, ce bonnet !

    • my laine dit :

      salut!
      et ben oui merci!! pas pensé à ça!! bonne idée!
      par contre tu commences par le sommet ou le bas? comment éviter le décalage de hauteur… ?
      bonne journée 🙂

  2. L'Oursonne dit :

    Que de galères! Amusante cette idée du shampoing et du l’après-shampoing, j’aurais eu peur que ça ressemble à un gros pâté collant après mais ça semble être une bonne technique!

    • my laine dit :

      merci pour ton commentaire! oui faut tester, eau froide c’est mieux je pense, sauf si on veut le feutrer un peu… mais dans ce cas il vaut mieux le crocheter un peu plus grand.
      bonne soirée;)

  3. sweety dit :

    Il ressemble un peu au bonnet hibou que j’ai fait a ma fille;en laine aussi monté en bride,je l’ai doublé en polaire pour le froid et anti gratouille! trop bien les boutons pour cacher les trous…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Set your Twitter account name in your settings to use the TwitterBar Section.
.widget-title { font-family: 'lucida sans', verdana, arial;font-family: 'The Girl Next Door', cursive; }