rockmylaine

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le point coquille ou écaille n’était encore jamais tombé sous le coup mon crochet et pourtant c’est un classique, habitué des châles de mémé! Dans une laine très douce, je décide de réaliser un snood double pour tester le point ajouré.

rockmylaine

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je mets de côté l’ouvrage en rond pour préserver le point, je le monte sur la largeur: 36 mailles de chaînette (ou multiple de 6). Plusieurs possibilités pour crocheter ce point. Je choisis une coquille ajourée, les rangs endroits différant des rangs envers, en mailles en l’air serrées et brides au crochet n° 6.

Rang 1. Directement passer deux mailles et crocheter 6 brides dans la troisième. Passer deux mailles et crocheter une maille simple dans la troisième. Vous avez réaliser une première écaille (6 mailles au total).

Poursuivre ainsi jusqu’à terminer le rang par une maille serrée dans la première maille de la chaînette de base.

Rang 2. Crocheter cinq mailles en l’air (3 pour la hauteur de bride+2 pour débuter le rang). Piquer une maille serrée au sommet de la première écaille, c’est à dire entre la troisième et la quatrième brides. Ensuite, crocheter 2 mailles en l’air, puis une bride dans la maille serrée du rang précédent, entre les deux écailles.

Poursuivre ainsi jusqu’à la fin du rang. Terminer par une bride dans les deux mailles en l’air débutant le rang 1.

rml

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Répéter les rang 1 et 2 et essayer pour ajuster la taille. L’ouvrage est long, pour s’enrouler deux fois autour du cou. Pas ennuyant car il demande de la concentration sans toutefois éviter les coquilles! Je termine en assemblant les deux côtés.

rml

Tagged with:
 

10 Responses to Snood aux écailles violettes

  1. sweety dit :

    très joli il a l’air souple et confortable,les miens sont toujours très « raide » meme si je les monte en brides…combien de pelotes pour celui ci?

    • my laine dit :

      Bonjour et merci Sweety!
      oui très souple, je pense que c’est le fil qui permet ça. En utilisant un crochet un peu plus grand que prévu la maille est plus lâche et donc l’ouvrage est en général plus souple… 2 pelotes de mérino pure 100 m.

  2. Tata tricot dit :

    Il est vraiment canon ! J’adore <3

  3. kate dit :

    Bonjour .Magnifique ouvrage.Vous utilisez quoi comme laine?merci

  4. marie dit :

    Il est magnifique!!!!lorsque vous avez crochetez la longueur désiré , vous cousez les bouts ensemble pour faire un ouvrage rond? je vais m’empresser de le faire……………..J’adore votre site qui dépoussière le crochet , merci de nous faire partager vos créations.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Set your Twitter account name in your settings to use the TwitterBar Section.
.widget-title { font-family: 'lucida sans', verdana, arial;font-family: 'The Girl Next Door', cursive; }