Noir riz bleu
Riz, c’est tellement joli! Mais le point engloutit la laine! Ce snood « double tour » se flatte tout de même de plus d’une bonne centaine de rangs.
Une fois n’est pas coutume, j’ai utilisé des aiguilles droites et assemblé les bords pour tricoter ce bonnet Mamoizelle K. Plus facile que les aiguilles circulaires c’est vrai, mais moins bien fini à mon avis!
Super joli ce snood, l’ensemble te va très bien ! Je viens aussi de terminer une écharpe au point de riz. C’est un point que j’aime aussi beaucoup mais c’est plus très fun au bout de 1,5 mètre !! Je suis bien contente de l’avoir terminée :o)
salut Maya! ce n’est pas moi, mais un gentil modèle qui a accepté de poser avec son cadeau de Noël 😉 mais merci pour le compliment! oui long et pas si facile, il faut être très régulier! enfin ton écharpe doit être très chouette, tu nous la montreras?
bonne journée:-)
rhoooo très chouette le résultat… je termine un petit snood en point de riz c’est vrai que ce point mange vite les pelotes ! mais le rendu est tellement joli
oui tout à fait d’accord, ce point en vaut la peine!!
merci!
J’aime beaucoup le point de riz. Ca change du traditionnel point mousse ou jersey.
Et les coloris, ensemble ils vont très bien. Très chouette ce snood. Braco!
merci!
oui la maille ou si on peut dire le grain se dessine mieux qu’au point mousse, peut être moins raffiné!
Il est magnifique, j’adore le choix des couleurs. Moi je n’arrive pas à tenir la cadence avec le point de riz, il y a toujours un moment où je vais faire une erreur. Ton snood me tente bien!
Bjr Léona et merci pour ton commentaire!
ouuuuiii beaucoup de patience mais ça vaut le coup! c’est le tricot typique télé!
Très joli ce snood ! Tu as utilisé quelle laine ?
merci Fanny!
c’est une laine qui un effet un peu « bouclette ».
c’est Kadina Light de chez Schachenmayr.
Polyester: 12%, Acrylic: 62%, Virgin Wool: 26%
Elle est très mousseuse et très douce.