Etole en code binaire
Une étole crochetée de dentelle pour la plus belle (qui attend mon cadeau, dévoilé à moitié achevé, depuis bientôt 15j). Dégoté sur le blog d’Hélèneyaya, ça n’a pas été facile facile! Pas retrouvé d’indices… Alors photos à l’appui, j’ai relevé à la loupe, sur mon cahier, les mailles qui pouvaient peut-être aller…
Avec un fil tout doux et satiné (Brisa de chez Katia, machine 30°), j’ai crocheté avec amour en N°3 et en 3 coloris. Compter au moins jusqu’à 20 mais une fois pris le pli, l’étole se dessine simplement en brides et en mailles en l’air.
Une tentative de schéma et d’explications pour celles et ceux que l’étoffe tente:
Commencer par une chaînette de 10 mailles fois X en fonction de la largeur souhaitée. Puis, tourner (2 mailles coulées) et réaliser une bride dans la première maille de la chaînette. Poursuivre avec 8 mailles en l’air, 2 brides dans les 10 et 11ème mailles de la chaînette. Et de nouveau, 8 mailles en l’air pour finir avec une bride dans la dernière maille ou plutôt la 20ème maille. Continuer ainsi en reproduisant cette séquence sur la largeur de l’étole.
Pour la suite, même principe. Mais il vous faudra augmenter peu à peu le nombre de brides en diminuant celui des mailles en l’air: 2 brides-6 mailles coulées-4 brides- 6 mailles coulées, etc.
Ne pas oublier les 2 mailles en l’air pour tourner à chaque changement de rang!
Longueur = 1 m 50
La plus belle, est-ce que c’est moi ?
L’étole est magnifique,
moderne, fluide, lumineuse,
avec juste ce qu’il faut de nostalgie,
sans trop.
D’abord, elle sortira sur mes épaules,
pour les grandes occasions,
ensuite,
quand elle aura suffisamment été étrennée,
je l’emmènerai partout, les soirs d’été.
Merci, merci.
Ben oui Mum!!